Au sujet des armes

Le GLOCK G17

Basée sur un support de GLOCK G17, l'arme de poing ou pistolet automatique vous surprendra par sa qualité, son réalisme et le soin apporté à restituer le poids d'une arme de service réelle. Le mouvement de culasse entrainé par une cartouche d'air 8Gr logée dans un chargeur amovible vous satisfera tant l'inertie du mouvement est brusque et reproduit assez fidèlement la réalitée d'un tir.
Vous recherchez la mise en sécurité d'une arme ? Vous cherchez à créer des reflexes de changement de chargeurs avec vos propres ceinturons ou holsters ? C'est possible avec notre P.A. puisque le chargeur est géré pour contenir 15 "munitions" pneumatiques. A vous de prendre des chargeurs d'avance et de progresser dans vos DRILL (optimisation de gestuelle et automatismes). La culasse démontable peut être peinte pour éviter la confusion lors d'un excercice (en option) : vous voulez un P.A. bleu, rouge, vert, nous nous adaptons à votre demande. Le P.A est livré avec un embout orange comme toute réplique homologuée.

Vous n'utilisez pas le GLOCK G17 et souhaitez une autre matrice ? Remplissez la fiche de contact, nous étudierons votre demande ou vous proposerons un autre support déjà développé ou en attente de commande.

Important :

Ce support a été conçu avec le plus grand soin et peut être utilisé en toute sécurité. Le P.A. est incapable de tirer un projectile et ne peut être fait pour tirer un projectile en aucune façon. 
Le P.A. émet un laser infrarouge dit "projectile de simulation", ce faisceau de lumière infrarouge est invisible et non dangereux pour les yeux. Le P.A. est conçu pour emettre cette lumière infrarouge à des niveaux surs qui ne constituent aucun danger pour la santé. Cependant, comme toute source de lumière, nous recommandons à l'utilisateur de prendre des précautions pour éviter toute exposition inutile, comme viser intentionnellement les yeux de quelqu'un ou regerder le canon à courte portée dans des périodes de temps prolongées. Toujours faire attention aux consignes de sécurité du formateur, de l'instructeur ou de l'organisateur des sessions.

L'arme d'épaule sur M4 ou HK416

Nous retrouvons là un classique très généralisé et utilisé par un grand nombre, le M4 proche cousin germain du HK416*. Un support tout métal, de nombreux détails respectés, des matériaux et accessoires de qualité, bien ajustés et robustes. Retrouvez la sensation du tir via un mécanisme pneumatique entrainé par une cartouche de 12Gr de Co2 logée dans le chargeur amovible. Pas de mouvements de pièces extérieur, mais une restitution de l'action faite sur la détente très surprenante pour une réplique non létale. L'arme est accessoirisable via son support garde-main modifiable en rail PICATINNY 4 faces. La Visée est elle aussi montée sur rail, donc interchangeable selon vos demandes. Vous retrouverez 3 variantes du support en HK416 classique, canon long, garde-main lisse et crosse réglable ou la version canon court, rail PICCATINY, crosse réglable et pour finir la version très courte (CQB) détaillée ci-dessous. Vous souhaitez sécuriser votre exercice par une couleur d'armement moins réaliste, nous pouvons peindre le canon ou toute autre élément à votre demande. De plus, les fusils sont livrés avec un embout orange homologué pour toutes les répliques.
Vous n'utilisez pas ce style d'arme et souhaitez une autre matrice ? Remplissez la fiche de contact, nous étudierons votre demande ou vous proposerons un autre support déjà développé ou en attente de commande.
* Retrouvez un article décrivant les liens entre les fusils HKM4, HK416 ou COLT M4 en fin de page.

Important :

Ce support a été conçu avec le plus grand soin et peut être utilisé en toute sécurité. L'arme d'épaule est incapable de tirer un projectile et ne peut être fait pour tirer un projectile en aucune façon. L'arme lourde émet un laser infrarouge dit "projectile de simulation", ce faisceau de lumière infrarouge est invisible et non dangereux pour les yeux. Le fusil est conçu pour emettre cette lumière infrarouge à des niveaux surs qui ne constituent aucun danger pour la santé. Cependant, comme toute source de lumière, nous recommandons à l'utilisateur de prendre des précautions pour éviter toute exposition inutile, comme viser intentionnellement les yeux de quelqu'un ou regerder le canon à courte portée dans des périodes de temps prolongées. Toujours faire attention aux consignes de sécurité du formateur, de l'instructeur ou de l'organisateur des sessions.

LES CHARGEURS (ou Magasins)

Element important vous permettant de contrôler que les élèves ont bien acquis certains DRILL (gestuelle reflexe) de changements de chargeurs, nos répliques de magasins à munitions sont paramétrables et possèdent une carte électronique pour leur gestion de stock de "balles". Le fonctionnement du chargeur est le suivant : à l'ouverture du couvercle, un interrupteur est actionné et lors de la mise en place de la sparclette de gaz Co2 (8 ou 12Gr selon support) le chargeur sait qu'il vient d'être "alimenté" et autorise l'arme à fonctionner en mode "tir". A chaque action faite sur la détente, un décompte informatique est automatiquement géré par le chargeur. A la fin de stock, le chargeur neutralise l'arme jusqu'à ce qu'un aute magasin chargé soit introduit dans le puit de l'arme.
Les chargeurs de M4/HK sont paramétrables à 30 ou 150 munitions et le chargeur P.A. peut faire des rotations multiples de 15 munitions (1x15 ou 2x15 ou 3x15...), il suffira alors d'extraire le chargeur puis de le repositionner immédiatement pour qu'il passe sur la série de 15 suivante.
Nous déconseillons ce paramétrage multiples du P.A. qui expose l'arme à des incidents de tirs. Les cartouches de gaz Co2 étant petites, plus vous allez en fond de cartouche moins l'arme entraine la culasse, provoquant ainsi un incident de tir, sauf si c'est le but recherché pour stresser les élèves face à une situation inattendue.

Important :

Les chargeurs ne sont pas conçu pour contenir autre chose qu'une cartouche de gaz spécifique contenant du Co2, gaz inoffensif et inodorant. L'instructeur, le formateur ou le responsable du site est tenu de fournir des cartouches spécifiques pour l'usage du simulateur, recharges de gaz similaires aux modèles commercialisées en cuisine (8Gr) ou airsoft (12Gr) auprès de distributeurs, grandes surfaces, magasins ou spécialistes autorisés à vendre ce type précis d'article. Lors du remplacement des cartouches un puissant jet d'air peut être constaté, il n'est comparable en aucun cas à une explosion, il ne peut provoquer aucune explosion si toute les consignes de sécurité sont respectées, comme le fait de tenir toute pulvérisation de gaz loin de sources de chaleurs ou de flammes pour éviter tout risque d'incendie. Les chargeurs équipés de cartouches pleines ne doivent en aucun cas être stockés au soleil ou prêt de sources de chaleur. Les chargeurs contiennent une platine électronique de gestion alimentée par une pile plate ronde, nulle prise ou branchement n'est nécessaire pour recharger ou alimenter ce support.

* HKM4, HK416 ou COLT M4 ?

Le HK416 est un fusil d'assaut de la firme allemande Heckler & Koch, une version améliorée de la carabine COLT M4. À l'origine, il devait être nommé HKM4, mais il fut changé en raison d'un recours en justice de la firme Colt's Manufacturing Company, qui se croyait détentrice des droits commerciaux du M4. Un arrangement à l'amiable a été convenu. Néanmoins, Colt a été débouté à la suite d'un procès intenté par Bushmaster ; M4 a été reconnu comme un terme générique par la justice américaine.terme HK416 est issu du système de référencement interne de Heckler & Koch États-Unis.
Le système de piston à emprunt de gaz du HK416 est similaire à celui équipant déjà les fusils HK G36 et remplace le système à emprunt de gaz direct utilisé par les M4 et M16. Ce système a été repris de l'AR-18 d'Eugene Stoner et « amélioré ». Le HK416 est uniquement disponible pour les agences gouvernementales et les organisations militaires. Il peut être acheté en tant qu'arme complète ou bien en tant que kit comprenant le boitier de culasse supérieur pour la conversion d'une arme de la famille Colt M4/M16. Il n'est jusqu'à présent pas destiné à la vente aux civils, ce rôle étant dévolu au récent MR223 qui en est étroitement dérivé.

Contact

B2AS
1 chemin du chateau d'eau
51290 GIFFAUMONT

Tél: (+33) 06 64 38 88 11
b2as@orange.fr
Aide & Assistance

  • 7 jours / 7
  • de 7 à 22h sans interruptions
  • via la HOTLINE prioritaire
  • par mail


B2AS filiale principale du groupe SAS 
RCS Chalons en Champagne
© Copyright B2AS. Tous droits réservés.