Le Vestiaire

Le GILET tACTIQUE

Tout participant dont vous souhaitez évaluer le comportement devra être porteur de ce gilet agrémenté de 12 récepteurs I.R. Le gilet est le cerveau des kits M4 ou GLOCK, il communique sans fil avec ses éléments rattachés tels que les bandeaux, ceintures et armes, mais il sait aussi fonctionner seul et indépendament pour créer des gilets "civils", "otages" ou des porteurs de gilets piégés via l'utilisation de la grenade. Les gilets peuvent être rattachés à 3 armes : P.A. + arme lourde + grenade ou 2 P.A. + arme lourde ou inversement.
Ce vêtement tactique, proche du modèle standard, sans surcharge du fait de la simplicité et la légèreté de notre système, ne fera ni ralentir l'élève dans ses mouvements ni le restreindre dans sa gestuelle. Des sangles présentes sur les flancs et sur les attaches permettent d'adapter ce gilet sur la plupart des gabarits, même revêtu d'un gilet, blouson ou autre équipement que vous souhaiterez leur faire porter. La présence d'attaches MOLLE permettent d'adapter de nombreux accessoires ou supports techniques ou tactiques. Vous n'êtes pas porteur de gilet ou de ce type précis de gilet ? Remplissez la fiche de contact et nous étudierons votre demande ou  vous proposerons un autre support déjà développé ou en attente de commande.

Le bANDEAU

Le bandeau est un élément complémentaire pour évaluer correctement une action, il permet d'intégrer la tête dans la zone de tir ce qui techniquement est important à l'entrainement, il est équipé de 3 capteurs, 1 frontal + 2 latéraux, le tout relié à un boitier par des cables logés dans la doublure intérieure, donc invisibles. Ce bandeau en tissu doublé est facile d'entretien, résistant et adaptable sur une tête nue ou sur un casque via une sangle réglable. Ce matériel peut fonctionner seul, il sait être autonome ou bien être synchronisé à un gilet pour vos scénarii : civils, otages, agresseurs etc...

La CEINTURE

Cette ceinture est l'élément clef  de notre simulateur d'entrainement. La simplicité de sa mise en oeuvre, sa rapidité d'action, son fonctionnement sans fil en font un atout majeur. Il n'existe aucun équivalent pédagogique sur le marché ! La ceinture contient 5 modes de restitution de tir : vibreur + 5 modes electriques via des electrodes qui génèrent des décharges électriques sur la ceinture abdominale des porteurs. Faible en ampérage (1mA) mais forte en Voltage : 5000 volts !  Ce dispositif est conçu pour ne pas être incapacitant, ni blessant et ne peut causer des blessures graves. Il est impossible de prédire la réaction de chaque personne devant la ceinture. La preuve médicale, bien que prenant en charge l'utilisation en haute tension, considère ce dispositif à faible ampérage comme étant sûr.


Important :

L'exposition répétée avec le dispositif de cette ceinture peut provoquer des rougeurs ou des marques. Dans le cas d'un mauvais emploi ou d'un manque de rigueur, ce système peut entrainer des brûlures ou des cicatrices permanentes. Assurez-vous qu'aucun liquide ou produit inflammable ne soit utilisé autour de la ceinture. Assurez-vous qu'aucun produit de pulvérisation inerte ou chimique ne soit utilisé en conjonction avec la formation. L'instructeur, le formateur ou l'organisateur de simulation devra s'assurer qu'aucun élève ou utilisateur n'a de blessure récentes ou pré-existante qui pourrait être aggravée par la mise en oeuvre de la ceinture. La ceinture ne devra jamais être placée sur la zone de l'aine, la colonne vertébrale, le torse, les jambes, le visage, le cou, les doigts ni les mains.

Contact

B2AS
1 chemin du chateau d'eau
51290 GIFFAUMONT

Tél: (+33) 06 64 38 88 11
b2as@orange.fr
Aide & Assistance

  • 7 jours / 7
  • de 7 à 22h sans interruptions
  • via la HOTLINE prioritaire
  • par mail


B2AS filiale principale du groupe SAS 
RCS Chalons en Champagne
© Copyright B2AS. Tous droits réservés.