Mises en situations suggérées

Contrôle routier

Vous analysez les réactions d'une équipe de primo-engagés dont vous choisissez le nombre, pouvant arriver en véhicule, faire un filtrage routier,  établir un barrage et à partir de ces racines vous pouvez choisir différentes thématiques, agressives ou non.

Contrôle d'identité

Vous souhaitez faire un point sur les DRILL lors de contrôles d'identités ?  Testez avec des patrouilles véhiculées, piétonnes... vous pourrez armer les adversaires ou mettre vos intervenants face à des questions de droits ou de légalité d'action.

Violences urbaines

Testez vos méthodes et remontées d'informations en évaluant la réaction et la prise d'initiative des primos-engagés face à un regroupement de manifestants aggressif. Que feront vos primos-engagés ?  Choisirez-vous d'armer les aggresseurs ? Les grenades serviront-elles de simulation de lancé de cocktail ?

Violences conjugales

Une patrouille intervient suite à un appel, saura t-elle questionner et écouter la victime térrorisée à l'extérieur avant de décider de l'interpellation ?  Le mari violent sera t-il armé d'une arme blanche ou d'une arme de poing ? Est-ce un membre de la famille caché dans le domicile qui défendra le mari ? La victime reviendra t-elle pour aggresser son époux violent ?

Tueur(s) de masse

Un groupe d'hommes lourdement armés, équipés de gilets pareballes s'est retranché dans un lieu public. Un assaillant git au sol, son gilet est-il piégé ? Le reste du groupe tir à l'arme lourde, auront-ils des grenades, posent-ils des pièges, ont-ils des gilets piégés, combien de gilets "otages" seront du scenario ? Analysez la chronologie d'action, testez vos DRILL...


Inspirez-vous
ou inspirez-nous

violences conjugales, violences urbaines, contrôles routiers, fouilles de véhicules, contrôles d'identités, attaques à l'arme blanche, résistance isolée, retranchement armé, prises d'otages, attaques de fourgons, sécurisations de lieux, tueries planifiées, neutralisations, cambriolages, interpellations, filtrations, tueurs de masse, désarmement, désamorçage de conflit, désarmorçage de bombe, gilet piégé, désenclenchement, engagement etc...
Faites vos suggestions, nous sommes friands de vos acquis et expériences et saurons nous en inspirer pour vous proposer d'autres articles écrits.

Contact

B2AS
1 chemin du chateau d'eau
51290 GIFFAUMONT

Tél: (+33) 06 64 38 88 11
b2as@orange.fr
Aide & Assistance

  • 7 jours / 7
  • de 7 à 22h sans interruptions
  • via la HOTLINE prioritaire
  • par mail


B2AS filiale principale du groupe SAS 
RCS Chalons en Champagne
© Copyright B2AS. Tous droits réservés.